À Propos

Le gîte Saint-Ulrich se situe à Avenheim dans le Kochersberg, une région de l'Alsace, à seulement vingt minutes de Strasbourg. 

Cette maison de famille a été aménagée en gîte de tourisme pour pouvoir la conserver, la transmettre, et y séjourner de temps à autre. Légèrement transformée, rafraîchie, elle conserve néanmoins le cachet alsacien que mes parents lui ont donné. Habités par l’histoire de l’Alsace dont ils ont vécu les terribles années 40, collectionneurs, ils ont toujours eu à cœur de la mettre en valeur. Leur passion vous parle à travers de nombreux objets que j’ai voulu conserver afin de retrouver mon Alsace natale lorsque je reviens dans ces murs.

Pourquoi Saint-Ulrich ? 

Saint-Ulrich serait à l'origine du village d'Avenheim. Selon la légende, l'évêque d'Augsbourg,au Xème siècle, aurait frappé le sol avec son bâton par un jour de grosse chaleur et aurait fait jaillir une source miraculeuse. Depuis les pèlerins viennent à Avenheim pour obtenir des guérisons. La tradition est perpétuée puisque chaque année est organisée ,autour du 4 juillet , un pèlerinage à Saint-Ulrich, patron de la paroisse.

Plus de photos du village: https://www.photos-alsace-lorraine.com/album/3616/Photos+d'Avenheim

© 2019 Gîte Saint-Ulrich

Réservation par téléphone au:

06 86 17 40 73